Top 8 des meilleurs gants de boxe anglaise

Gants de boxe anglaise

Que l’on soit débutant, confirmé ou professionnel dans la boxe anglaise il faut que votre poig soit protégé au mieux, pour vous mais aussi pour votre partenaire/adversaire. Depuis des dizaines d’années, les gants de boxe ont bien évolué et il y a aujourd’hui un vaste choix de gammes. La forme des gants, leur durabilité et leur qualité varient selon les modèles et les marques. Nous allons vous présenter les meilleurs modèles de gants de boxe anglaise en fonction de vos besoins.

Voici une sélection des meilleurs marques de boxe anglaise 

Nous allons commencer par des gants idéaux pour les débutants avec des tarifs à moins de 60 €. 

Venum : 

La marque française Venum a été créée il y a une vingtaine d’années dans le but de rendre accessible à tous les équipements de MMA. Précurseur à l’époque, la marque s’est rapidement diversifiée pour la boxe pied poing et pour la boxe anglaise. Aujourd’hui Venum est l’équipementier de certaines stars de la boxe anglaise comme Vasyl Lomachenko (multiple champion du monde de boxe anglaise). Venum peut donc aujourd’hui être une bonne solution pour une première paire de gants. Bien sûr, ils ne dureront pas plusieurs années avec une utilisation intensive…

Venum Contender 2.0

Des gants entrée de gamme, l’idéal pour débuter la boxe. Ils contiennent une mousse haute densité qui permet une meilleure absorption des  chocs. Peut aussi convenir à la pratique de la boxe dite “pieds-poings” (kick boxing/boxe thaï).

Les gants de boxe Contender 2.0 de Venum sont une option abordable pour ceux qui cherchent des gants de boxe. Ils sont fabriqués en cuir synthétique et dotés d’une mousse injectée qui offre une absorption des chocs acceptable. Ils ont également un fitting acceptable pour un confort moyen. De plus, ils sont faciles à fermer grâce à leur large velcro et ont été développés en France. Si vous cherchez des gants de boxe peu coûteux, les Contender 2.0 de Venum pourraient être une bonne option.

Points positifs ✔️ :

• Bonnes évaluations globales
• Les gants sont de bonne qualité et solides
• Les gants ont un bon rapport qualité-prix.
• Bon maintien du poignet

Points négatifs ❌ :

• La couleur des gants peut partir au bout de nombreuse utilisation
• Manque d’aération

RDX F4 GANTS DE BOXE ET D’ENTRAÎNEMENT 

Les gants de boxe F4 sont conçus pour être durables et confortables à porter, tout en offrant une protection maximale des poings et des poignets lors de l’entraînement ou des combats de boxe. Ils sont fabriqués avec un extérieur en cuir Maya Hide Kalix Skin qui les rend résistants aux déchirures et durables, et sont dotés d’un rembourrage multicouche Membrane Grid 2 pour une protection supplémentaire contre les chocs.

De plus, ils sont équipés d’un système de fixation scratch Quick EZ pour une fermeture sécurisée et une protection du poignet, et d’un intérieur en tissu satiné doux pour un confort maximal. Si vous cherchez des gants de boxe de haute qualité pour votre entraînement ou vos combats, les gants de boxe F4 pourraient être une option intéressante à considérer.

Points positifs ✔️ :

  • Confort
    Ventilation
    Amorti
    Maintien articulaire
    Bon rapport qualité-prix

Points négatifs ❌ :

  • Difficulté d’enfilage une fois les bandes mises

Everlast :

Everlast est une marque américain historique, et reconnue dans l’univers de la boxe. Les gants de la marque new yorkaise ont été adoptés par les plus grandes stars de la boxe comme Mohamed Ali et Mike Tyson. Aujourd’hui, la marque s’est adaptée à une demande plus large et moins spécifique avec souvent des produits de moins bonne qualité destinée au grand public.

Everlast Elite Gants d’entraînement

Ces gants sont conçus pour le travail au sac comme pour les sparrings à l’entraînement. La particularité de cette paire de gants est la protection rajoutée au niveau du poignet. Cela permet un meilleur maintien du poignet mais laisse tout de même la place pour une certaine amplitude de mouvement. C’est loin d’être la meilleure qualité du marché mais peut faire l’affaire pour une première paire. Les gants de boxe Everlast sont une excellente option pour ceux qui cherchent des gants à la fois confortables et résistants. Leur matière en cuir synthétique de qualité offre une grande résistance aux chocs, tandis que leur paume en tissus mesh Evercool favorise la circulation de l’air pour un confort optimal. Le rembourrage Evershield aux poignées ajoute une couche de protection supplémentaire, tandis que la technologie Everfresh combat les mauvaises odeurs et la propagation bactérienne.

Points positifs ✔️ :

  • Bon poids et prise en main pour l’entraînement
  • Confortables, même avec des bandages
  • Bonne longueur qui protège les poignets
  • Emballage utilisable comme étui ou sac pour le transport
  • Bonne qualité et protection pour les débutants
  • Bon ajustement
  • Bonne durabilité

Points négatifs ❌ :

  • Velcro trop court pour une fermeture à une main
  • Moins confortables que les gants professionnels

Difficulté d’enfilage une fois les bandes mises

Outshock (Decathlon) :

Decathlon sont les rois de l’innovation, pour chaque sport leurs équipes d’ingénieurs étudie toutes les possibilités afin délivrer des équipements à la fois sobre et technique qui permette de répondre efficacement aux besoins des sportifs. La boxe anglaise et les sports de combat n’y font pas exception ! La qualité de gants Outshock est souvent bonne comparé à d’autres marques qui proposent des gants entrée de gamme. 

GANTS DE BOXE 500 ERGO

Un gant conçu pour l’entraînement sur sac ou en confrontation aux entraînements. Il est simple mais efficace grâce à une mousse à double densité et un système de verrouillage au niveau du poignet. Un gant polyvalent qui intègre un système qui permet de le fermer plus facilement à l’aide d’une bande élastique.

Points positifs ✔️:

  • Bonne ventilation
  • Bon maintien
  • articulaire
  • Recommandé par les
  • utilisateurs 
  • Excellent rapport
  • qualité/prix

Points négatifs ❌: 

  • Gants un peu légers 

GANTS DE BOXE SPARRING 900

Cette paire de gants a été pensée pour les entraînements en sparring. La mousse du gant a été prolongée jusqu’au poignet pour un meilleure maintien. Les équipes de Outshock on rajouter une languette interne qui renforce le maintien à l’intérieur du gant. Ces gants sont renforcés avec un mousse à triple densité pour se protéger au mieux et protéger son partenaire d’entraînement. Ils possèdent une double bande de serrage qui vous assure un maintien de poignet optimal et un serrage facile. De plus, ils sont ergonomiques et s’adaptent parfaitement à la forme de votre main. Enfin, ils sont conçus avec une mousse qui absorbe les chocs et un revêtement en PU élastique pour une meilleure résistance au frottement. En somme, les gants de boxe BG 900 de DECATHLON sont une excellente option pour ceux qui cherchent des gants de qualité, confortables et performants pour la pratique intensive de la boxe.

Points positifs ✔️:

Bon rapport qualité/prix pour plusieurs personnes
Robuste et confortable
Bonne ventilation et amorti pour certains utilisateurs
Bon maintien articulaire pour la plupart des utilisateurs

Points négatifs ❌:

Certains trouvent les gants légèrement inconfortables.

Nous allons voir maintenant des gants qui représentent des investissements plus conséquent mais qui auront une bien plus grosse longévité. si vous comptez avoir une pratique intensive de la boxe anglaise c’est ici que cela se passe. 

Fairtex : 

Fairtex est à l’origine une marque de boxe thaïlandaise qui produit du matériel de grande qualité. Les gants fairtex sont faits avec du cuire véritable, des coutures solides et des matériaux de qualité qui leurs permettent d’être très durable dans le temps. 

Fairtex bgv

Les gants Fairtex sont profilés avec une forme plus “plate” que des gants traditionnels de boxe anglaise. A l’origine pensé pour le muay thay, ces gants sont de plus en plus utilisés par les pratiquant de boxe anglaise pour leur longévité et leur maintien de la main. Mette pour la première fois une paire de gants fairtex revient à mettre une paire de chaussures pour la première fois, on peut au début s’y sentir à l’étroit mais le gant se fait rapidement à notre main. Les gants de la marque thaïlandaise sont en revanche plus haut de gamme que ce que l’on a pu voir plus haut. 

On arrive dans le haut de gamme (gants professionnels !) 

Gant de boxe anglaise professionnel 

RDX A4 PRO GANTS DE BOXE

Les gants de boxe de la série Apex et A4 Pro sont conçus pour être robustes et offrir une protection maximale pour les mains et les poignets lors de l’entraînement ou des combats de boxe. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité tels que du cuir de vachette authentique et de la mousse stratifiée pour absorber les chocs, ainsi que de l’EVA compressé et de la mousse de haute qualité pour une protection supplémentaire contre les chocs. De plus, ils sont équipés de lacets en polyester, de coutures en nylon résistant à l’eau et de satin coréen pour un soutien maximal au poignet et un confort maximal lors de l’utilisation. Si vous cherchez des gants de boxe de haute qualité pour votre entraînement ou vos combats, ces gants de la série Apex et A4 Pro pourraient être une bonne option à considérer.

RIVAL :

Cette marque canadienne produit du matériel de boxe anglaise de haute qualité, ils sont pionniers sur certaines innovations techniques qu’ils intègrent sur leurs équipements. Notamment  “Intelligent Shock Absorption™” qui est une matière spécifique qui permet une meilleure absorption des chocs. 

Rival RS4 2.0 Aero Hook

Avec un extérieur cuir, cette paire de gant Rival rivalise avec les meilleures marques du marché. C’est du haut de gamme qui vous offre une protection optimale et une excellente absorption des chocs. Ces gants ont été conçus pour les sparing à haute intensité et conviendront parfaitement à une utilisation intense et sur la durée. 

Gants de boxe anglaise pour la compétition

Pour la pratique de la compétition amateur, il existe des critères d’homologation du matériel en compétition. Pour chaque catégorie de poids, il existe un équivalent des poids des gants (en OZ). Les gants doivent être de la couleur attribué au boxeur.

Pour les boxeurs de la catégorie senior homme boxant en 3 rounds de 3 minutes ne portant pas de casque et de protections il faut respectant des critères de poids. 

Des gants de 10 OZ pour les catégories de -49 kg à -64 kg 10 OZ et des gants de 12 OZ pour les catégories de -69 kg à + 91 kg .

Pour toutes les autres catégories d’âges et de poids, les gants doivent peser 10 OZ. 

Généralement, les boxer préfèrent utiliser des gants plus lourds et rembourrés à l’entraînement (14 oz ou 16 oz) qu’en compétition pour plusieurs raisons : 

  • Avoir la main totalement protégée même en frappant sur le crâne de son adversaire lors de cession de sparring à haute intensité. 
  • Offrir une meilleure protection à son adversaire même si les coups sont appuyés. 
  • Travailler sa vitesse en s’habituant à des gants plus lourds à l’entraînement qu’en compétition.

 

Les gants utilisés pour la boxe thaï, le MMA ou le kickboxing sont parfois différents de ceux utilisés  pour la boxe anglaise. 



Quelle est la meilleur marque de gant de boxe anglaise ? 

Peut-on encore avoir confiance aujourd’hui en les marques traditionnelles de boxe anglaise ?

Les grandes marques traditionnelles de boxe anglaise sont souvent américaines et mexicaines. On peut penser à Everlast, Reyes, Grant, etc…

Ne vous méprenez pas, certaines de ces marques ont profité de la mondialisation et de la popularisation de la boxe anglaise pour délocaliser leurs productions et fabriquer du matériel de bien moins bonne qualité. Attention aux marques supposément traditionnelles qui n’ont plus leur qualité d’avant !

Il est difficile de vous donner la meilleur marque de gant de boxe anglaise, mais de marque comme Reyes, Grant ou Rival proposent aujourd’hui encore des gants de grande qualité. 

les équipements que vous choisirez pour votre pratique ont une importance, en privilégiant des gants et des chaussures de boxe de qualité vous réduirez votre risque de blessure et maximisez la durée de vie de votre matériel.