La Corée est un pays asiatique qui se démarque par la diversité de ces disciplines sportive dont la plupart sont classées dans le patrimoine culturel de l’UNESCO. Voici une sélection des arts martiaux coréens les plus populaires.

Le Tae Kwon Do : Un art martial légendaire en Corée

L’un des principaux arts martiaux que vous pouvez distinguer parmi les plus légendaires et populaires en Corée, est le Tae Kwon Do. Cette discipline créée par le Général Hong Hi, a vu le jour dans les années 1955. Cet art martial s’exerce en pratique suivant des techniques de combat précises qui se complètent entre elles.

Encore reconnue sous l’appellation de l’escrime des jambes, cette discipline nécessite pour son déroulement le port des tenues appropriées. Il s’agit notamment du Do BoK qui possède un col en V et d’autres accessoires de protection tels que les plastrons, gants etc. Les méthodes les plus utilisées sont celles qui portent sur les self-défenses afin de bloquer toutes formes d’attaques.

Le Taekkyun

L’art martial Taekkyun est une discipline très ancienne pratiquée au sein de la nation Coréenne. Elle se compte parmi les richesses culturelles du pays puisque la majorité des personnes la considèrent comme étant la disciple mère de tous les autres arts.

Les techniques employées au cours du Taekkyun ont pour but de faire déstabiliser l’adversaire à travers des jeux de jambes. Aussi, aucune arme n’est autorisée pendant le tournoi de cet art martial étant donné qu’il s’agit d’un combat de corps à corps.

L’art martial coréen Tang Soo Do

Le Tang Soo Do est un art martial traditionnel asiatique qui fut créé dans les années 1945 et qui signifie en français  » la voie de la main de Chine ». Son fondateur est Hwang Kee, qui s’est inspiré des SubaK pour créer les différents concepts qui font de cette discipline l’une des plus répandues sur le territoire coréen et sur le plan international. Plusieurs mouvements sont utilisés au cours de cet art martial dont notamment les Katas et bien d’autres encore.

L’hapkido

L’art martial Hapkido est basé essentiellement sur la gestion des énergies métaboliques de l’Homme. C’est une discipline qui combine à la fois l’esprit, le physique et aussi le mental.

Pour la pratiquer, vous devez généralement faire usage de vos jambes et apprendre à maîtriser les mouvements de votre corps pour mieux contrecarrer votre adversaire. C’est la meilleure discipline pour les personnes qui souhaitent apporter du tonus à leurs formes. Vous pouvez aussi l’apprendre pour favoriser la souplesse de vos gestes et renforcer votre agilité.

Pour perfectionner votre pratique des arts martiaux, le mieux est de travailler vos techniques et vos enchainements contre un partenaire.  Cela permet de mieux prendre en compte la distance et les contraintes du réel l’or de l’exécution de vos techniques. Si vous n’avez pas de partenaire à votre disposition, vous pouvez vous entrainer sur un punchingball humain. Il imite la morphologie humaine et permet pratiquer sur ce qui se rapproche le plus d’un humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *