Les 3 meilleurs Punching Ball Cobra Reflex 

punchingball cobra reflex

Vous avez peut-être pu voir les punching ball cobra dans certaines vidéos de célèbres boxeurs professionnels mexicains tels que Canelo Alvarez ou Rayan Garcia (démonstration en fin d’article). En effet, nombreux sont les adeptes d’entraînements de réflexe et de coordination. Ces aptitudes sont très recherchées en boxe, et encore plus en boxe anglaise. 

Caractéristiques et particularités d’un Punching Ball Cobra :

La particularité du punching ball cobra est qu’en plus d’un système de balancier à sa base, sa tige est composée en son centre d’un ressort rigide qui permet un balançage de la balle avec un retour très rapide. Les punching balls classiques avec un unique système de balancier à leurs base ne donne pas du tout le même résultat en terme de travail de rythme et d’explosivité car ils reviennent bien moins rapidement lors d’une frappe. Les punching balls classiques sont généralement moins chers que les punching balls cobra. Mais le prix se justifie par une qualité bien supérieure.

Punching Ball Cobra Reflex, le meilleur outil pour travailler le timing en boxe anglaise :

Le punching ball cobra reflex est utilisé notamment en boxe anglaise pour améliorer les réflexes afin d’affiner son sens du timing et sa vitesse de frappe. Une fois que le punching ball est frappé il revient immédiatement, plus la balle est frappée fort plus le rythme des frappes devra être soutenu. Cet outil permet d’affiner son timing et oblige les boxeurs à avoir une rigueur parfaite dans leurs enchaînements. À la manière d’une poire de vitesse le punching ball cobra suit la vitesse des boxeurs qu’il utilise, qu’importe le rythme imprimé la balle suivra le tempo en fonction de la puissance envoyée. Le punching ball cobra est maintenu au sol par un poids qui permet d’être indépendant de toute attache à un mur ou au plafond.

Voici notre sélection des meilleurs punching ball cobra reflex, nous espérons vous aider à faire votre choix.

Le Punching Ball Cobra classique : 

Ce punching ball cobra reflex permet de travailler votre timing et votre rapidité. La balle peut être frappée avec force et revenir directement grâce à une amplitude proche de 90°. La tige composée d’un tuyau en acier permet de régler la hauteur de la cible en fonction de votre taille. La base du punching ball peut être remplie d’eau ou de sable ainsi que des ventouses qui permettent de mieux accrocher le sol.

Le Punching Ball Cobra avec cible pour les coups de pied :

La particularité de ce punching ball est qu’il contient une cible au niveau du bas de la tige. Cela permet de travailler vos coups de pied et d’intégrer des low kick aux combinaisons d’anglaise. Les ressorts en acier inoxydable propulsent la balle contenant une mousse à haute densité et recouverte de 4 épaisseurs de cuir PU. Les ventouses en dessous de la base et les réglages de la hauteur permettent une utilisation polyvalente et pour toute tranche d’âge.

 Le Punching Ball Cobra avec barre de réflexe :

Ce punching ball contient une barre rotative verticale supplémentaire qui tourne lorsque vous la frappez. Elle permet de simuler des crochets et d’entraîner votre défense sur les coups circulaire. Vous pourrez travailler vos esquives rotatives, vos blocages et vos retraits de buste en ayant l’opportunité de remiser directement après. C’est l’outil idéal pour entraîner votre coordination œil-main et entraîner votre sens du rythme dans votre pratique pugilistique. 

En résumé :

Choisissez un modèle qui convient à votre pratique personnel du sport, pour la boxe anglaise le modèle classique ou avec la barre rotative sera conseillé alors qu’il faut se tourner vers le modèle avec la cible pour coup de pied si vous pratiquez la boxe pieds-poings (kick boxing ou boxe thaï) ou le MMA. Ces punching balls sont très prisés des boxeurs, et représentent souvent un investissement. Ils peuvent mettre du temps à être pris en main surtout pour des débutant en boxe mais vous apporteront des gains en coordination, timing et vitesse.

Démonstration du boxeur mexicain Rayan Garcia :

Si vous souhaitez perfectionner votre puissance sans choquer vos articulation vous pourrez vous tourner vers les aqua bag