Protège Tibias Muay Thaï : lesquels choisir ?

Les protège-tibias sont des protections indispensables pour des pratiquants de boxe pied-poing ou de MMA. L’objectif de cet article est de vous aider à faire votre choix de paire de protège-tibia pour les sports de combat. L’ensemble des protections présentées dans ces articles ont été testés et éprouvés durant plusieurs années lors de séances de sparring ou en compétition amateur. 

Venum Challenger Protège Tibias - Mixte Adulte

Ces protège-tibias offrent une protection convenable grâce à un rembourrage. Ils restent très légers et peuvent donner l’impression de ne rien porter durant la pratique des sports de combat. Ces protège-tibias offrent une expérience convenable mais n’ont pas le meilleur choix sur le long terme. Au bout de 2 ans, les velcros peuvent ne plus accrocher, les sangles élastiques qui permettent de maintenir le pied peuvent également se couper avec l’usure.

Pour une pratique occasionnelle des sports de combat (moins de trois fois par semaine) ces protèges-tibia sont un bon compromis.

Venum Elite Protège Tibias

Conçus et élaborés pour un usage intensif. Il s’agit d’une évolution de la gamme Venum Elite qui reste au catalogue. La surface de frappe de la protection est recouverte d’une microfibre ultra résistante aux chocs et aux frictions. La longévité de ces protège-tibias est largement augmentée grâce à la qualité des matériaux utilisés pour la confection. La mousse multi-densité permet un amortissement optimal des chocs. La mobilité offerte par cette protection est très bonne tout en offrant un bon maintien. 

Ce que l’équipe Optifight a apprécié particulièrement sur ce produit après plusieurs années de pratique avec ces protège-tibias?  Indéniablement la qualité du rembourrage est encore sublimée par des renforts placés stratégiquement au niveau de l’arête des tibias et sur le haut du pied. 

Notre coup de cœur ❤️: Protège Tibias Fairtex

Ces protège-tibias sont particulièrement adaptés à la pratique des sports de combat intégrant des coups de genoux tels que la boxe thaïlandaise, le MMA et le K1. En effet, ils sont longs avec une forme de demi-cercle au-dessus de la protection qui arrive devant le genou. La marque Fairtex confectionne ses protections de boxe en Thaïlande avec une très bonne qualité et sont réputées depuis de nombreuses années. La mousse de protection du protège tibia est segmenté en plusieurs couches qui offre une protection optimale même lors d’opposition à haute intensité.

Protège Tibias Venum Kontact

Ces protège-tibias confectionnés en coton offrent une protection très limitée. En effet, ils sont adaptés à la compétition amateure. Évitez de boxer à l’entraînement avec ce type de protège-tibia qui ne vous protège pas assez et ne protège pas non plus assez votre adversaire.

Choisissez les meilleurs protège-tibias  :

Afin de réduire le risque de blessures, les pratiquant de boxe pied-poing tel que la boxe thaï utilisent des protège-tibias et des gants spécifiques pour se protéger. Les protège-tibias sont utilisés dans de nombreux sports de contact car ils protègent les tibias et réduisent l’impact des coups de pied sur le corps. Cependant, les protège-tibias du Muay Thai diffèrent des protège-tibias utilisés dans d’autres sports comme le football ou le hockey.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez les meilleurs protège-tibias pour le Muay Thaï :

Les protège-tibias de haute qualité utilisent généralement des matériaux solides comme du cuir véritable plutôt que du cuir synthétique pour une meilleure durabilité et résistance aux déchirures. 

Aujourd’hui, on retrouve également le cuir microfibre comme option alternative plus abordable sans détériorer la qualité des protections. Il existe également des protège-tibias confectionnés en coton, conçus pour les compétitions amateurs et non recommandés pour les entraînements.

Les protège-tibias du Muay Thai utilisent un rembourrage en mousse plus épais pour une meilleure absorption des impacts. Les protège-tibias en coton protègent beaucoup moins car ils intègrent un rembourrage en mousse plus fin. Certains protège-tibias de MMA ne sont pas non plus idéaux pour la pratique du Muay Thaï car ils sont davantage conçus pour favoriser les mouvements du combattant au sol ou en lutte. 

Pour les boxeurs confirmés, optez pour des protège-tibias avec des caractéristiques axées sur la performance, notamment des sangles de fermeture résistantes aux contraintes, un intérieur antidérapant et un double rembourrage offrant une meilleure protection. Nous vous conseillons de choisir des protège-tibias confectionnés en cuir véritable ou du cuir microfibre 100%.