Les meilleurs punching-balls humains, notre Top 3

punching ball humain

Les punching-balls humains (ou BOB) permettent de s’entraîner sur une forme qui se rapproche d’un adversaire réel. Il est donc à la fois possible de pratiquer du sport santé pour se défouler, se dépenser et rester en forme. Mais aussi de pratiquer ses techniques de frappe sur une anatomie humanoïde. Il est donc possible de travailler sa précision en s’entraînant à frapper sur les organes de son adversaire. Les punching-balls humains sont donc des cibles de choix pour les pratiquants de boxe et des différents sports de combat. Avec notre expérience dans le sport de combat, notamment en boxe pied-poing (kick boxing, boxe thai), boxe anglaise, MMA… Nous avons pu essayer une multitude de punching-balls bob. Voici notre sélection de punching-balls humains en fonction de vos besoins.

L’acronyme BOB signifie Body Opponent Bag, que l’on pourrait traduire littéralement par sac d’adversaire corporel, mais que l’on désigne en fait par punching-ball humain. Il s’agit donc d’un punching ball de forme humaine, d’un mannequin punching ball.

Century BOB Mannequin, notre coup de cœur ❤️

Nous avons pu tester ce BOB à l’occasion de nombre d’entraînements. La marque américaine Century Martial Arts est la créatrice du BOB utilisé dans beaucoup de salles et de clubs de boxe et d’art martiaux. Century Martial Arts du matériel robuste et de haute qualité. Ce punching-ball humain est fabriqué aux Etats-Unis.

Ce mannequin donne une expérience d’entraînement bien plus immersive qu’un sac de frappe classique. L’anatomie du mannequin est bien détaillée et permet de reconnaître toutes les zones sensibles. En vous entraînant avec ce BOB, vous pourrez améliorer votre précision. La densité du mannequin est assez forte pour absorber vos coups et en même temps opposer une résistance suffisante à vos frappes. Si vous frappez ce BOB sans protection en pleine puissance, vous pouvez vous faire mal et même vous blesser.

La hauteur d’un mannequin est réglable et s’adapte à la taille de tous les athlètes (hauteur réglable de 152 à 198 cm). Il peut donc être utilisé par des enfants, des ados et des adultes. La base du punching-ball peut être remplie d’eau ou de sable pour atteindre le poids de 122 kg.

Mytra Fusion Big BOB

Mytra fusion est une marque britannique qui produit du matériel de sport de combat. Ce n’est pas haut de gamme comme le Century, mais il remplit globalement les mêmes fonctions. Vous pouvez rajouter de l’eau ou du sable pour alourdir la base. Moins cher que le Century, il fait partie des punching-balls humains bob les moins chers. Fabriqué à base de plastique et rempli de mousse uréthane, il encaissera vos coups, peu importe la puissance de ceux-ci. La hauteur est réglable en fonction de votre taille.

Century BOB Simulateur De Combat

Century Martial Arts est une marque américaine de haute qualité. Cette marque créée en 1967 est renommée pour ses équipements dans le domaine des arts martiaux et notamment le BOB. Ce BOB simulateur de combat permet de travailler sa boxe et les frappes pied/poing sur le haut du corps (buste, tête). Mais aussi de travailler les frappes et l’entrée en projection sur les jambes du mannequin. En effet, les jambes rembourrées du BOB permettent de travailler les coups de pied à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses. Il est aussi possible de travailler vos entrées de lutte dans les jambes du BOB.

Ce BOB possède aussi des simulations de bras qui permettent de travailler les interceptions, les blocages et les contres. C’est le punching-ball humain idéal pour les pratiquants de boxe, boxe pied-poing, MMA, taekwondo, karaté, wing-chun, kung-fu, etc. Le prix de ce BOB est à mettre en perspective avec la qualité de ses matériaux. Il durera dans le temps et vous n’aurez pas à le changer tous les jours même avec une utilisation intensive. Il s’agit du punching-ball qui vous procurera l’expérience de combat la plus immersive.

En résumé

  • Sélectionnez le punching-ball humain qui convient le mieux au sport que vous pratiquez (boxe anglaise, boxe pied poing, MMA, arts martiaux, etc).
  • Si vous pratiquez la boxe ou d’autres sports de combat, c’est l’outil idéal pour améliorer votre précision et travailler vos frappes sur une simulation d’anatomie humaine.
  • Choisissez le punching-ball qui convient à votre taille et à l’âge de la personne qui l’utilisera (punching-ball réglable).

 

On dit souvent que la corde a sauté et que le sac de frappe contribue à eux seul a une grosse partie de la préparation du boxeur. En effets, ils permettent de développer les capacité cardio vasculaire et de travailler les mouvements spécifiques à la discipline.