Les 4 meilleurs vélos d'appartement Decathlon : notre avis

miniature vélo appartement décathlon

Decathlon s’inscrit aujourd’hui comme un acteur majeur du sport en France. Cette enseigne qui ne s’arrête plus de grandir a le mérite de développer ses propres produits à travers différents noms de marques. Sa collection Domyos qui présente des produits autour du fitness, propose notamment plusieurs vélos d’appartement. Nous avons sélectionné 4 vélos d’appartement Decathlon pour vous. 

Pratiquer une activité comme le vélo d’appartement présente de nombreux avantages comme se maintenir en forme, travailler son cardio, accroître son endurance ou encore avoir les muscles du bas du corps plus tonique.

Tous les vélos d’appartements Domyos sont garantis 2 ans (5 ans pour la structure). Decathlon s’engage à rendre disponible chacune des pièces détachées pour une durée minimale de 10 ans. 

Les différents vélos présentés seront classés du moins cher au plus cher.

EB ESSENTIEL DOMYOS : Excellent rapport qualité prix 💰

L’EB Essential Domyos est idéal pour démarrer. Sa console intègre 4 fonctions: calories brûlées, distance parcourue, temps de l’entraînement et vitesse. Ce vélo dispose de 8 niveaux de résistance manuelle.

Avec ses 20 kg, ce vélo est plutôt léger et avance un format compact (L.87 x l.48 x H.121 cm).

Avec son prix de base à 129€, ce vélo offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour un usage ponctuel ce vélo fera parfaitement l’affaire.

Points positifs ✔️:

  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à monter
  • Console de coaching pratique
  • Bonne résistance pour un vélo d’appartement d’entrée de gamme
  • Pédalage fluide et agréable

Points négatifs ❌:

  • Pédales manquant de sangles pour maintenir les pieds en place

ESSENTIEL EB 140 DOMYOS

L’EB Essential Domyos est idéal pour démarrer. Sa console intègre 4 fonctions: calories brûlées, distance parcourue, temps de l’entraînement et vitesse. Ce vélo dispose de 8 niveaux de résistance manuelle.

Avec ses 20 kg, ce vélo est plutôt léger et avance un format compact (L.87 x l.48 x H.121 cm).

Avec son prix de base à 129€, ce vélo offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour un usage ponctuel ce vélo fera parfaitement l’affaire.

Points positifs ✔️:

  • Des programmes de coaching sont proposés
  • La selle réglable adaptable 
  • Facile à installer grâce à une notice détaillée
  • Bonne fluidité de pédalage

Points négatifs ❌:

  • Confort d’assise pas optimal (suffisant pour 30 minutes de pédalage)

DOMYOS T 520 AUTO ALIMENTÉ

Ce vélo d’appartement EB520 offre plusieurs avantages pour améliorer votre expérience d’entraînement à la maison. Il offre une fluidité de pédalage grâce à sa roue d’inertie de 6kg auto-alimentée qui évite les à-coups lorsque vous pédalez. Il est également conçu pour garantir un maximum de confort avec une selle en gel, des réglages de hauteur pour le guidon et la selle, et un cadre droit et bas pour une bonne posture. La console intégrée comporte 6 fonctions et 7 programmes écrits en collaboration avec des coachs pour vous accompagner dans vos entraînements. Enfin, il est connecté et peut être utilisé avec des applications compatibles pour vous motiver et vous divertir.

Points forts ✔️:

  • Roue d’inertie auto-alimentée
  • Selle en gel et réglages de hauteur pour le guidon et la selle
  • La console intégrée avec 6 fonctions et 7 programmes
  • La connectivité avec des applications compatibles

Points faibles ❌:

  • Un confort a améliorer pour une utilisation intensive

BIKE 900 DOMYOS : Confort et connectivité📱

Pour nous ce vélo d’appartement est le meilleur de la collection DOMYOS ! Il a été conçu pour un usage allant jusqu’à intensif. La console du BIKE 900 est auto-alimentée par les mouvements de pédalage que vous allez effectuer. La console intègre 24 programmes qui sont répartis en 4 sous-catégories : santé, tonification, perte de poids et performance. Il y a également plus de fonctions consultables (7 au total) avec la possibilité d’accéder aux calories, au  temps, à la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, la distance, le nombre de rotations par minute, la pulsation cardiaque. Et ainsi suivre ses performances plus précisément que jamais !

La hauteur de la selle est évidemment réglable mais sur ce produit la profondeur de la selle et la hauteur du guidon le sont également, ce qui permet de trouver la position idéale.

D’autres équipements sont à mettre au crédit du Bike 900 tels qu’un porte-gourde, des molettes de stabilité au niveau des pieds pied pour adapter le vélo à la planéité du sol, des roulettes de déplacement et des cales pieds pour être plus stable et pouvoir tirer en plus pousser sur les pédales.

Les 42 kg du Bike 900 le rendent immobile lors de l’utilisation et renforce son confort, qui est son indéniable atout malgré son prix qui peut sembler élevé.

Points positifs ✔️:

  • Pedalage fluide et sans bruit
  • Confortable
  • Application de coaching facile a utiliser 

Points négatifs ❌:

  • Pas adapté si on veut se mettre en danseuse

Pourquoi acheter des vélos d’appartements chez decathlon ?

Tout d’abord, Decathlon propose une large gamme de vélos d’appartement de différents types et à différents prix, ce qui vous permet de trouver facilement un modèle qui convient à vos besoins et à votre budget. Ensuite, Decathlon s’efforce de proposer des produits de qualité à des prix compétitifs, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un vélo d’appartement de qualité à un bon prix. En outre, Decathlon offre des garanties et des services après-vente pour ses produits, ce qui vous permet de profiter de votre vélo d’appartement en toute tranquillité d’esprit. Enfin, Decathlon propose également une grande sélection d’accessoires pour vélos d’appartement, comme des tapis de sol, des porte-bidons et des coussins de siège, afin de rendre votre entraînement encore plus confortable et agréable.