Les 3 meilleurs Air Bikes actuellement sur le marché

Air bike

Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de machines permettant de brûler des calories, mais on peut vous garantir une chose : aucune n’égale le air bike.

Qu’est ce que l’air bike ?

Cet appareil ressemble à un vélo d’appartement classique mais est doté d’une roue ventilée à l’avant et de poignées mobiles. Cette machine fonctionne donc avec les bras et les jambes de manière simultanée, ces mouvements vont alors actionner la rotation du ventilateur. Plus vous êtes rapide dans vos mouvements et plus le ventilateur tournera vite, plus le phénomène de résistance sera fort alors et plus il sera dur de produire votre effort.

Les avantages de l’air bike

Sa principale raison d’utilisation est que le cardio est grandement sollicité, plus que sur n’importe quel autre appareil. L’un des grands intérêts de l’air bike est qu’il fait travailler tout le corps à la fois, jambes, bras, haut du corps… Les airs bikes sont généralement dotés d’un compteur qui mesure la puissance que vous développez en watts.

L’air bike est simple et instinctif dans sa prise en main, et rend ainsi les risques de blessures dû à de mauvaises manipulations très faibles.

Plusieurs types d’utilisation sont possibles avec cette machine.  D’un côté avec des exercices plutôt portés sur l’explosivité et des efforts courts et intenses. Et de l’autre des efforts plus linéaires et dans la durée.

Quel est le meilleur air bike ?

Nous avons comparé pour vous plusieurs produits présents sur le marché.

Capital Sports Strike Bike

Indéniablement un des meilleurs produits du marché !

Technologiquement le plus avancé, il’écran intégré propose de nombreuses fonctionnalités et notamment d’enregistrer ses performances, se connecter en Bluetooth ou de profiter d’un emplacement dédié au smartphone. Malgré son poids de 45 kg, il peut être rangé facilement grâce à ses roulettes.

Le tout en proposant tout ce qu’on attend d’un air bike à savoir une résistance exponentiel qui s’adapte au type d’effort effectué.

EvoPower Renegade Airbike AB100

Ce modèle est légèrement plus lourd que les autres du marché ce qui lui confère une stabilité supérieure. Vous pourrez ainsi faire des mouvements aussi rapide que vous pouvez, la machine ne bougera pas. 

Autre avantage, au niveau poigné plusieurs prises sont possibles selon les affinités de chacun.

Ce produit haute-gamme est cependant légèrement plus élevé que la concurrence.

Vélo de biking à air AIR BIKE AD6i

Ce produit est reconnu pour sa robustesse qui lui offre une longue durée de vie. Il est également relativement simple à assembler. Il est possible de faire travailler seulement les seulement des bras en utilisant les cale-pieds intégrés et ainsi ne pas utiliser les pédales.

Son seul défaut est la selle du vélo qui manque légèrement de confort au début mais à laquelle on s’habitue rapidement.

En résumé, l’EvoPower Renegade Airbike AB100  est intrinsèquement le meilleur produit alors que le Capital Sports Strike Bike offre le meilleur rapport qualité/prix.