Le meilleur punchingball Decathlon : Boxing Machine

boxing-machine-noire

Si vous cherchez à vous entraîner à la boxe, au kickboxing ou à tout autre sport de combat, un punching-ball est l’un des équipements les plus utiles à avoir chez soi. La BOXING MACHINE NOIRE de Decathlon est un excellent choix pour les boxeurs débutants ou confirmés. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les caractéristiques de la BOXING MACHINE NOIRE et voir ce qui la distingue des autres punching-balls sur le marché.

BOXING MACHINE – DOMYOS

boxing-machine-noire
  • Amorti : le rembourrage en mousse multicouches assure une absorption optimale des chocs lors de l’entraînement.
  • Stabilité : la base en plastique peut contenir jusqu’à 110 litres d’eau et/ou de sable pour une grande stabilité du sac (poid de 110 kg avec un remplissage d’eau).
  • Résistance : le revêtement extérieur en polyuréthane offre une grande robustesse dans le temps.
  • Polyvalence : la grande zone de frappe pieds/poings et la hauteur de 180 cm conviennent à différents types d’entraînement. Réglable, il peut être utiliser par un adulte et un enfant sans problèmes.  

Tout ce qu’on peut attendre d’un sac de frappe

Nous avons pu tester ce punchingball de chez Decathlon de nombreuses fois. C’est probablement l’un des meilleures qui m’a été donnée d’essayer dans ma vie. Il est lourd donc très stable, si vous restez technique sur vos coups il restera en place.

Ce sac permet une pratique polyvalente, vous pouvez exécuter tous types de coups dessus, appart les uppercuts qui ne sont pas forcément adaptés. L’avantage d’avoir une base de frappe stable est que vous n’avez pas à attendre plusieurs secondes que le sac de frappes revienne. Vous pouvez enchainer les coups de pied sans vous soucier de la zone d’impact. Il est très rare de trouver des sacs de frappe sur pied avec
un support aussi stable, sur ce point il se différencie des punchingball gonflable
également disponible dans le catalogue de Outshock et Decathlon.

Le revêtement est en polyuréthane ( PU ) épai et non en cuir. 

Ce punchingball peut être utilisé par des adultes et convient aussi à des boxeurs confirmés. Il convient aussi très bien pour des enfants qui ont besoin de se défouler. Il est réglable et convient à toutes les tailles.

Le problème principal de ce punchingball peut être le bruit si vous frappez avec vos jambes trop fort. En effet, cela peut avoir pour effet de lever le punchingball sur le côté et de le faire retomber. Cela peut faire du bruit, mais reste globalement largement acceptable. De plus si vous souhaitez supprimer ce problème, vous pouvez mettre un tapis dessous (comme un tapis de fitness) que vous trouverez facilement en magasin de sport. L’articulation du sac et ses movement sont permis grâce à un ressort en métal souple fixé dans le support (base du sac). 

Pensez à vous protéger lorsque vous utilisez ce punchingball, car il reste dur à l’impact. Vous pouvez notamment utiliser des mitaines de MMA ou des gants de sac de frappes.

Ce modèle est parfaitement adapté pour une utilisation intensive et quotidienne.

Une fois que le support du punching-ball est rempli,
il est difficile à déplacer (même pour un adulte) et restera stable sur la
plupart des impacts (le support peut peser jusqu’à 110 kg).

Notez que la livraison est offerte dès 30 € d’achat. Sur ce genre de produits, cela peut être pratique de ne pas le transporter pour certains ! Le designe de ce punchingball a été pensée pour être sobre (noir, blanc et rouge) et qu’il puisse s’intégrer dans toute sorte de homme gym et salles de sport. Ce produit est de la marque Domyos, car il a été commercialisé à l’époque où la marque Outshock (la marque sport de combat de Decathlon n’existait pas). Aujourd’hui, Outshock a repris l’entièreté des nouvelles gammes sport de combats. Si ce produit à traverser les années et restes en vent, c’est qu’il a rencontré un véritable succès auprès des utilisateurs et des boxeurs qui l’on teste. Ce produit a un prix qui peut paraitre élevé, mais il faut prendre en compte qu’il a une excellente durabilité. Vous pouvez optez pour l’option reconditionnée, les punching-balls son remontée par Decathlon avec des pièces déjà utilisées.

Idéal pour développer des attitudes de combat

Le ressort en acier de ce sac de frappes le fait osciller dans toutes les directions après que vous ayez donné un coup. Avec un peut d’entrainement vous serez capable de prédire ses mouvements en fonction de vos impacts de coup de pied ou poing. Cela permettra de réaliser un travail d’esquive en plus de vos coups distribués. Ce mouvement du sac est plus intéressant pour progresser pugilistiquement en termes de timing qu’un sac de boxe suspendu. Il vous oblige à vous déplacer et à adapter votre distance de frappe. 

Une fois que vous êtes très familier avec le mouvement du sac de frappes, vous pourrez même placer des uppercuts (coup de poing venant du bas) au moment où le sac est le plus penché. Cela exercera votre œil et vous évitera de devenir fenian sur des zones de frappe immobile telles que les sacs de frappes suspendus.