Ces PAO nous ont surpris par leur légèreté et leurs absorptions des chocs. Évidement il faut prendre en compte son prix abordable. Ce produit n’est pas comparable avec des protège-tibias intégralement en cuir haut de gamme.
Tout d’abord, le PAO dispose d’une mousse à 6 densités qui absorbe les coups des deux côtés, offrant ainsi un amorti de qualité supérieure. De plus, le revêtement en PU sur la zone de frappe offre une résistance accrue à l’usure, ce qui garantit une plus grande durabilité du produit.
Le PAO est également conçu pour offrir un maintien optimal, grâce à ses deux sangles en velcro et sa poignée. Cela permet de le tenir fermement en place lors des frappes et d’assurer une précision accrue. La forme courbée du PAO offre également une meilleure préhension ergonomique, améliorant ainsi le confort de l’utilisateur.
En termes de confort, le PAO est conçu avec un revêtement en suédine à l’arrière pour éviter qu’il ne tourne pendant l’entraînement. Les deux sangles de maintien sont également doublées d’une couche de mousse pour réduire les frottements sur les avant-bras. La poignée est également sans coutures pour éviter toute gêne pendant l’utilisation.
Enfin, le PAO est conçu pour durer, avec un revêtement en PU résistant aux frottements et au choc, une poignée fixée à l’aide de rivets, et une mousse à plusieurs couches pour offrir une protection optimale contre les chocs. De plus, le PAO est livré avec une garantie de deux ans, ce qui offre une tranquillité d’esprit supplémentaire à l’acheteur.
Points forts ✔️:
Points faibles ❌:
Outshock est une marque spécialisée dans les équipements de boxe et de sports de combat. Elle a été créée par les équipes de conception de Décathlon, en collaboration avec des boxeurs professionnels et des experts en sports de combat. Decathlon propose des produits sobres et efficasses qui répondent parfaitement aux attentes des sportifs.
Outshock propose une large gamme de produits, allant des gants de boxe aux sacs de frappe en passant par les protège-tibias et les casques de protection. Les équipements Outshock ont été testés et approuvés par des athlètes de haut niveau, garantissant ainsi leur qualité et leur fiabilité.
Les PAO peuvent être utilisées comme un outil pour travailler le cardio. Les pattes d’ours ou bouclier de frappe sont également des outils privilégiés pour travailler le cardio. On utilise aussi beaucoup les PAO pour travailler la technique de frappe et les combinaisons pied poing.
Cependant, restez conscient du fait que le travail aux PAO peut donner de fausses distances s’il n’est pas associé à des séances de sparring. En effet, si votre partenaire qui vous tient les PAO écarte trop les bras ou ne place pas bien les coups de genoux, votre angle de frappe peut être faux et ne s’appliquera pas sur un adversaire réel.
Enfin, tout le monde ne peut pas se payer le luxe d’une séance de PAO, car il vous faut un partenaire de bonne volonté pour pratiquer.