La marque française Venum a été créée il y a 20 ans avec pour objectif de rendre accessible les sports de combat à tous. Venum s’est rapidement intéressé à la boxe pieds-poings et en particulier au muay thaï. Aujourd’hui Venum est l’équipementier de beaucoup de champions français évoluant dans la meilleure Ligue du monde (le ONE championship, on peut citer Bobo Sacko, Samy Sana ou Elias Mamhoudi). Venum, leader du marché, propose à la fois des gants entrées de gamme pour débutants et des gants destinés aux pros et aux confirmés.
On commence avec des gants entrée de gamme idéal pour débuter la boxe. La mousse haute densité contenue à l’intérieur des gants permet une meilleure absorption des chocs. Évidemment ces gants ne tiendront pas 10 ans, mais ils ont tout de même un bon rapport qualité-prix.
Les gants de boxe Contender 2.0 de Venum sont une version améliorée des gants Contender originaux, offrant une combinaison d’ergonomie et de durabilité grâce à un cuir synthétique deux fois plus résistant et une mousse injectée haute densité pour une absorption des chocs améliorée. Ils disposent d’un fitting optimisé et d’une fermeture par large velcro. Le produit est développé en France.
Toujours chez Venum voici des gants robustes qui vous tiendront dans le temps. Avec une fabrication intégralement en cuir, ces gants vous accompagneront sans souci pendant plusieurs années de boxe même intensive. Cette paire a la particularité d’avoir des manches longues, ce qui est un confort non négligeable pour la pratique de la boxe thaïlandaise. Les manchettes longues contiennent un renfort au niveau du poignet ce qui permet de mieux encaisser les coups de coude, coups genou et autres… Faits à la main en Thaïlande c’est gant contiennent une triple densité de mousse.
Fairtex est une marque de boxe thaïlandaise qui produit du matériel de grande qualité. Les gants Fairtex sont faits avec du cuir véritable, des coutures solides et des matériaux de qualité qui leur permettent d’être très durable dans le temps.
Les gants Fairtex ont une forme plus aplatie qui est typique des gants de boxe thaïlandaise. Ces gants en cuir premium faits à la main en Thaïlande sont réputés pour être de très bonne qualité, vous pouvez être sûr de les garder durant de nombreuses années. Vous pouvez ressentir lors des premières utilisation une certaine rigidité du gant dû à la qualité des matériaux. Il faudra plusieurs utilisations pour que le gant se fasse parfaitement à votre main. Cette paire de gant intègre un rembourrage supplémentaire au niveau de la paume de la main ce qui permet de rester protéger même quand vous saisissez les jambes de votre adversaire.
Twins special est une marque thaïlandaise née au début des années 90. Aujourd’hui la marque est répandue dans le monde entier et utilisée par les pratiquants toutes les boxe même si à l’origine les gants Twins ont été conçus pour la boxe thaïlandaise. Même si pour certains la marque propose des équipements de moins bonne qualité qu’auparavant, elle reste une référence pour les pratiquants de boxe thaïlandaise et pour plusieurs fédérations internationales où les gants Twins sont homologués.
Ces gants fabriqués à la main en cuir de vaches contiennent plusieurs couches de mousses afin de réduire au maximum les risques de blessures à la main. Cette paire garantit une certaine longévité car elle est conçue avec des matériaux de qualité. La forme du gant est bien adaptée à la boxe pieds-poings et à des sessions de sparring à haute intensité.
Decathlon est une marque qui surprend toujours de part leurs innovations constantes, pour chaque sport leurs équipes d’ingénieurs étudie toutes les possibilités afin délivrer des équipements à la fois fonctionnels et techniques qui permettent de répondre au mieux aux besoins des sportifs. La boxe thaïlandaise et les sports de combat n’y font pas exception !
Ces gants ont été pensés pour la pratique du mois muay thaï qui comprend les saisies et les blocages. Cette paire de gants intègre un renfort sur le côté de la main, ce qui permet une protection intégrale de celle-ci. Ce sont des gants partiellement en cuir avec un bon rapport qualité prix.
Les gants de Muay-Thaï 500 ont été développés en Thaïlande pour répondre aux exigences de la boxe thaïlandaise. Ils ont un amorti optimal grâce à la mousse triple densité, un maintien articulaire avec un manchon circulaire en mousse haute densité, une résistance au frottement avec un revêtement extérieur en cuir naturel et une ventilation avec de nombreux trous pour la paume. Il est recommandé de les utiliser avec des mitaines sous-gants ou des bandes de boxe pour une protection optimale et de bien consulter la grille de tailles pour choisir la bonne taille. Le produit a une garantie de 2 ans
En boxe thaïlandaise, les coups autorisés comprennent les coups de poing, les coups de pied, les coups de genou et les coups de coude. Ces coups peuvent être utilisés pour frapper les zones de la tête, du torse, de l’abdomen et des jambes. Les coups de poing et les coups de pied sont souvent utilisés pour frapper à distance, tandis que les coups de genou, les coups de coude sont utilisés pour frapper à courte distance. Les coups de coude sont souvent utilisés pour frapper les zones sensibles de l’adversaire telles que la tête et le torse. Les clinches sont aussi autorisés en boxe thaïlandaise, c’est une technique de combat à courte distance qui permet de frapper l’adversaire à l’aide des coudes, des genoux, et permet également de se protéger des coups de l’adversaire.