Les 5 meilleurs tapis de course pliables

Les tapis de course pliants sont une excellente option pour les marcheurs et les joggeurs avec un espace limité. En effet, tout le monde ne dispose d’une salle de sport à domicile ou d’un endroit dédié au sport chez soi, par conséquent avoir du matériel sportif à la maison est peu pratique. Un tapis de course roulant, un vélo d’appartement ou un banc de musculation prennent beaucoup d’espace lorsqu’on vit en appartement. C’est pourquoi la meilleure alternative pour disposer d’un tapis de course sans restreindre son espace de vie est de se procurer un tapis de course pliable. Ce type de tapis peut ainsi être rangé dans un placard ou placé sous un lit.

Pour vous aider à choisir le meilleur tapis de course pliant, nous avons testé différents produits disponibles sur le marché. Nous allons donc vous faire parvenir nos recommandations sur ces produits. A noter que les tapis pliant sont forcément un peu moins lourds que des tapis classiques et par conséquent un peu moins stables.

Critères de sélection d’un tapis de course pliant

De nombreuses caractéristiques d’un tapis roulant de course pliant sont observées. L’ergonomie des différents produits ont été analysée avec notamment les dimensions, la taille de la zone de course, la facilité à le mettre en place et à le ranger. Les possibilités offertes par le tapis en termes de vitesse maximale, de crans d’inclinaison et autres paramètres réglables ou informations accessibles sur l’écran de contrôle.

Autre critère pas directement lié au produit en lui-même mais plutôt aux conditions de vente, la garantie de remboursement sera mentionnée.

Echelon Stride

Les performances de ce tapis sont excellentes avec une vitesse allant jusqu’à 19,3 km/h, une inclinaison variable sur 12 niveaux et ce jusqu’à 10% de pente maximum. La planche de course une très large et longue zone de course de 50,8 x 139,7 cm. Le tapis plié a une dimension de 176 x 78,7 x 26 cm ce qui lui permet de facilement le ranger sous un lit par exemple (176 x 78,7 x 124,9 cm lorsqu’il est déplié). Le poids de ce tapis est de 70 kg ce qui lui offre une réel stabilité ce qui n’est pas toujours le cas pour un tapis pliable. La garantie de remboursement à 100% sous 30 jours laisse vraiment le temps de tester le tapis. Ce tapis de course possède un capteur de fréquence cardiaque au guidon intégré, permet une connectivité par Bluetooth et offre un port de charge USB.

Garantie de remboursement à 100% sous 30 jours ce qui laisse vraiment le temps de tester le tapis.

DECATHLON DOMYOS TAPIS DE COURSE CONNECTÉ RUN100E

Decathlon nous propose un tapis très sérieux avec le Run 100E. Sa vitesse maximale de 14 km/h et inclinaison manuelle de 3% sont un gage de confiance.

L’une de ses forces est l’intégration de 30 programmes de course intégrés dans la console. Sa surface de course est adaptée de 45 cm de large et 120 cm de long le classe dans la moyenne par rapport à la concurrence.

Avec des dimensions de 156 x 76 x 115 cm en usage et 152 x 76 x 38 cm plié, ce tapis est probablement le plus pratique des tapis pliable restant à la verticale.

Son poids de 47 kg lui permet de ne pas trembler lors de son utilisation.

Sa garantie sur les pièces et la main d’œuvre est de 2 ans mais s’étant à 5 ans pour la structure métallique.

ISE Tapis de Course

Ce tapis de course dispose d’une surface de revêtement composée de 5 couches avec système d’amortissement protégeant ainsi contre les chocs.

12 programmes d’exercices prédéfinis sont directement intégrés à l’appareil et accompagnés de 3 modes de compte à rebours. Grâce à ses touches de réglage rapide, l’intensité de sa course peut facilement être ajustée de 1 à 14 km/h, selon la volonté de partir sur un rythme de marche ou un rythme de course. L’écran LCD de haute qualité affiche les informations suivantes : Temps/Distance/Vitesse/Calories /Pouls/Mode. 4 niveaux d’inclinaison manuelle sont disponibles pour faire varier la difficulté.

La taille du produit est de 1270 x 640 x 1130mm lorsqu’il est déplié et de 1230 x 550 x 640mm lorsqu’il est plié. Ce n’est donc pas le plus évident à ranger mais offre l’avantage de tenir debout sans problème lorsqu’il est plié, donc un rangement vertical est à privilégier. La surface de course (1000 x 400 mm) est très correcte. La garantie est de 1 an concernant ce produit.

Tout ces éléments font de lui l’un des meilleurs tapis roulants pliables.

Mobvoi Home Tapis de Course

Cette machine est dotée de 2 modes de fonctionnement : marche et course. Avec une vitesse réglable jusqu’à 12 km/h maximum.

Avec des dimensions de 124.46 x 68.58 x 106.68 cm déplié et une zone de course 100cm x 40cm, ce tapis a un format assez compact ce qui facilite grandement son rangement. Son poids de 34 kilogrammes permet de le manipuler avec aisance. On peut également signaler qu’un haut-parleur Bluetooth est intégré.

La garantie de ce produit est de 2 ans, ce qui est plutôt rassurant.

Ce tapis est destiné à des profils plutôt débutants.

Sportstech Tapis de course

Ce tapis permet de monter jusqu’à 16 km/h ce qui est très conséquent pour un tapis de course pliable. Surtout si l’on additionne à sa pente pouvant aller jusqu’à 15%. Pour permettre à l’utilisateur de se sentir à l’aise sur le tapis la surface de course est de 1200 x 420mm. 

Les dimensions de l’appareil déplié sont de 1550 x 725 x 1280 mm et de 990 x 730 x 1350 mm pour l’appareil plié avec un système de pliage laissant le tapis stable à la verticale.

Cet appareil pèse 54 kilogrammes ce qui lui confère une stabilité non négligeable. Grâce à plusieurs technologies innovantes, ce tapis ne demande quasiment aucun entretien et le fabricant offre une garantie de 2 ans.

Ce tapis que l’on peut classer comme un très bon moyenne gamme peut clairement être recommandé à des athlètes aguerris.

L’avantage des tapis de course pliable : 

Les tapis de course pliables sont un excellent choix pour ceux qui cherchent à ajouter du cardio à leur routine d’entraînement à la maison. Contrairement aux tapis de course non pliables, qui occupent souvent beaucoup d’espace et ne peuvent pas être facilement rangés, les tapis de course pliables peuvent être facilement pliés et rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Il existe de nombreux modèles de tapis de course pliables sur le marché, proposant une variété de fonctionnalités et de prix. Lorsque vous cherchez un tapis de course pliable, voici quelques caractéristiques importantes à prendre en compte:

  • La longueur et la largeur du tapis: Assurez-vous que le tapis est assez grand pour que vous puissiez courir confortablement sans risquer de tomber ou de vous cogner contre les bords.

  • La surface de course: Certains tapis de course ont une surface de course en caoutchouc, tandis que d’autres ont une surface en mousse. La surface en caoutchouc est généralement plus durable et offre une meilleure adhérence, tandis que la surface en mousse est souvent plus confortable et plus silencieuse.

  • La capacité de charge: Assurez-vous que le tapis de course peut supporter votre poids et votre niveau d’intensité de course.

  • Les fonctionnalités de console: Certaines consoles de tapis de course incluent des écrans LCD pour afficher votre vitesse, votre temps, votre distance, votre rythme cardiaque et d’autres données de performance. D’autres offrent des programmes d’entraînement préenregistrés et la possibilité de connecter votre tapis de course à un appareil de fitness compatible.

  • La facilité de pliage et de rangement: Assurez-vous que le tapis de course se plie et se range facilement et que vous avez assez d’espace pour le stocker.

  • Le prix: Les tapis de course pliables varient en prix, alors déterminez votre budget et recherchez un modèle qui offre un bon rapport qualité-prix.

Conclusion

L’Echelon Stride semble être au-dessus du lot mais n’est pas forcément le plus accessible. Parmi les tapis du milieu de gamme, le RUN100E de Decathlon et e Sportstech semblent se détacher de la concurrence.